Formation

Avec ce nouveau catalogue, Alliacom souhaite partager avec vous vingt années de service auprès de ses clients. Nous vous proposons 5 sujets du domaine de la sécurité des SI.

Les thèmes évoqués répondent aux besoins de formation et de sensibilisation du marché. Ils sont adaptés aux évolutions technologiques en cours et à venir.

Nos sujets de formations :

Sensibilisation à la sécurité des SI

  • T101-Les fondamentaux du piratage informatique

    Cette formation, destinée aux décideurs, professionnels et utilisateurs avertis, vise à sensibiliser l’audience aux techniques de piratage informatique, à leur portée et leurs impacts. A la fin de la formation, les participants pourront identifier les risques encourus par leur système d’information et établir les priorités des actions pallia-tives. La formation présente une démarche complète et aboutie de l’intrusion ré-seau, système et applications, depuis la découverte des informations jusqu’à la réalisation réelle des intrusions.

  • T102-Les principes de la sécurité des systèmes d’information

    Cette formation, destinée aux utilisateurs non initiés, vise à sensibiliser l’audience aux principes fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information. Totalement adaptable au contexte de votre entreprise, la formation vous aidera à simplifier l’acceptabilité des mesures de sécurité mise en œuvre au sein de votre SI, auprès des utilisateurs de votre SI (politique de mots de passe, antivirus, etc.).

    Téléchargez le catalogue de formation

Sécurité des systèmes d’exploitation

  • T201—La sécurité des environnements Windows

    Cette formation, destinée aux administrateurs système et professionnels des SI, présente les différentes techniques de protection des technologies et services Microsoft. La formation se présente sous forme d’un cours théorique avec plusieurs exercices et démonstrations.

Management de la sécurité

  • T301—Les plans de continuité et de reprise d’activités (PCA/PRA)

    Cette formation, destinée professionnels des SI, vise à sensibiliser l’audience aux principes fondamentaux de la gestion de la continuité et de la reprise d’activités. A la fin du cours les participants réaliseront qu’un PCA/PRA ne s’arrête pas à une sauvegarde ou à une restauration réussie. La formation se présente sous forme d’un cours théorique avec plusieurs exercices et démonstrations.