Présentation

Quelques éléments

Alliacom a été créée en 1994 sur le constat d’un fort besoin de conseil aux entreprises couvrant, de façon transversale, les télécoms, les réseaux et systèmes.

Au cours de son développement, et avec l’avènement des systèmes et réseaux ouverts, Alliacom a progressivement ajouté les différents domaines de la sécurité à sa palette de compétences techniques et fonctionnelles.

En 2005, par l’acquisition du portefeuille contrats et clients de la société Nexus, Alliacom prend pied dans le domaine de l’intégration de solutions sécurité tout en étoffant son offre conseil.

En 2013, Alliacom crée sa première filiale à l’étranger ; Alliacom Tunisie apporte son expertise dans le domaine de la sécurité et sert les clients Alliacom sur la zone Maghreb et l'Afrique.

Aujourd’hui, forte de ses 40 collaborateurs, experts de leur domaine, Alliacom est un acteur reconnu sur le marché des sociétés de service à forte valeur ajoutée.

Alliacom intervient :

  • en mode projets pour les mises en œuvre ou les évolutions des infrastructures du Système d’Information (SI) : télécoms, réseaux, systèmes et sécurité,
  • auprès des directions études ou des directions opérationnelles en charge de l’exploitation des infrastructures du SI, afin d’organiser, de réorganiser, de cadrer, de négocier les prestations de services associées.

Les approches et les engagements Alliacom reposent sur :

  • une maîtrise de tous les domaines techniques des infrastructures du SI,
  • une connaissance des contraintes des environnements de production et d’exploitation.